Auberge Nicolas Flamel

Auberge Nicolas Flamel

51 Rue de Montmorency | On the boarder of 3rd and 4th Arrondisement, 75003 Paris, France, Paris 3e Arrondissement
18144 Avis 4.6

"Ma première critique de voyage à Paris doit être pour cet endroit Aucun doute là-dessus Cet endroit a été recommandé par mon collègue."

Détails

Téléphone: +33142717778,+33890718641

Adresse: 51 Rue de Montmorency | On the boarder of 3rd and 4th Arrondisement, 75003 Paris, France, Paris 3e Arrondissement

Ville: Paris 3e Arrondissement

Site Web: https://auberge.nicolas-flamel.fr/

Heures d'ouverture

Mardi: 12:15 -13:30 19:15 -21:00

Mercredi: 12:15 -13:30 19:15 -21:00

Jeudi: 12:15 -13:30 19:15 -21:00

Vendredi: 12:15 -13:30 19:15 -21:00

Samedi: 12:15 -13:30 19:15 -21:00

Statistiques

Plats: 36

Commodités: 25

Catégories: 5

Avis: 18144


Adresse

Afficher la carte

Avis

5 /5 Évaluation

Nous sommes venus sur les conseils d'un ami, qui lui, vient assez souvent et n'est jamais déçu.Tout d'abord la surprise vient du fait de l'histoire de ce restaurant ( classé aux monuments historiques) qui à été ouvert par Nicolas Farmel au moyen- âge, celui-ci ayant fait fortune,et ne désirant pas s'enrichir, il a donc décidé avec son épouse de créer dans le bas de son logis une salle servant à servir des repas aux indigents et miséreux de Paris ou de passage, ils exigeaient seulement en contrepartie, que les personnes qui s'étaient restaurés, s'engagent à faire des prières.Ceci est d'ailleurs visible sur la façade de ce petit restaurant gravé dans la pierre même de ses murs.Ce petit restaurant vous propose du lundi au vendredi un menu de 20£ à 25 £, avec des mets de qualité, une belle présentation, un bon service.Nous avons eu un serveur agréable, serviable, et disponible.Mon mari a eu des escargots en entrée et là, surprise totale de les voir servis sur une brunoise de légumes frais et parfumés, inédit pour nous cette présentation,dégustation parfaite comme quoi il faut oser.Quand à ma fille et moi nous avons pris des ravioles de volailles sauce écrevisse, une tuerie.Pour le plat principal nous avions du merlu au beurre blanc sur un lit de riz noir agréablement parfumé, et médaillon de veau avec des chips maison et émulsion de brocolis et céleri, un régal.Pour le dessert fruits frais découpés harmonieusement avec une chantilly de fromage blanc, sorbet citron sur un écrasé de spéculoos humm!!! ou assiette de fromages affinés avec une confiture du meilleur confiturier de France. Nous avons donc testé les deux , aucune faute sur ces deux fin de repas, le café s'accompagne de petites madeleines maison, ce qui fini agréablement bien ce succulent repas.Finesse, qualité, présentation des assiettes tout y est, pour un prix plus que raisonnable.Il est certain que nous y retournerons lors d'un prochain séjour à Paris.D'autant plus que la carte change tout les lundis.A savoir que le week-end les prix sont plus élevés, mais certainement à faire, car plusieurs formules sont proposées et sont attractives de 39£ à....Si vous avez la possibilité réservez, sinon si vous passez devant, au gré de l'une de vos ballades, n'hésitez pas poussez cette jolie petite porte de bois... Merci au chef qui opère en cuisine, et aux serveurs.A bientôt surement.

5 /5 Évaluation

Wow! C'est une vraie trouvaille de restaurant. Bel immeuble ancien (peut-être la plus vieille maison de Paris ?). Autrefois propriété de l'alchimiste Nicolas Flamel. Aujourd'hui, un magnifique petit restaurant intime sur trois étages. La nourriture est à tomber par terre. Nourriture haut de gamme. Ambiance pas étouffante cependant. Le personnel est excellent. Chaque morceau de nourriture est incroyable. Présenté magnifiquement. Un endroit où vous devez aller. Nous reviendrons sans aucun doute !

5 /5 Évaluation

OFFRE DE DÉJEUNER INCROYABLE ! Pour 25€, j'ai eu un repas qui en valait le double et j'ai maintenant hâte de revenir pour la dégustation complète !_L'amuse-foie gras

5 /5 Évaluation

Dans une ville pleine de restaurants fabuleux, il est difficile de choisir un favori. Notre restaurant parisien préféré est l'Auberge Nicolas Flamel.

5 /5 Évaluation

Ma première critique de voyage à Paris doit être pour cet endroit Aucun doute là-dessus Cet endroit a été recommandé par mon collègue.