La Dame de Pic

La Dame de Pic - Réserver une table

20 r. du Louvre, 75001 Paris, Paris 1er Arrondissement, France
6404 Avis 4.5

"Excellente table, excellent service, sommelier très charmant (et mignon), plats très fins, très délicats, très belle vaisselle, le lieu est très agréable bien qu'à la première peu chaleureux, il se révèle parfait pour une soirée en couple, entre amis.La carte des vins est parfaite et permet de déguster selon son budget."

Détails

Téléphone: +33142604040,+33890210589,+33890719621

Adresse: 20 r. du Louvre, 75001 Paris, Paris 1er Arrondissement, France

Ville: Paris 1er Arrondissement

Site Web: https://anne-sophie-pic.com/paris/

Heures d'ouverture

Lundi: 12:00 -14:00 19:30 -21:30

Mardi: 12:00 -14:00 19:30 -21:30

Mercredi: 12:00 -14:00 19:30 -21:30

Jeudi: 12:00 -14:00 19:30 -21:30

Vendredi: 12:00 -14:00 19:30 -21:30

Samedi: 12:00 -14:00 19:30 -21:30

Dimanche: 12:00 -14:00 19:30 -21:30

Statistiques

Plats: 43

Commodités: 25

Catégories: 5

Avis: 6404


Adresse

Afficher la carte

Avis

2 /5 Évaluation

Nous étions heureux d'avoir trouvé un restaurant ouvert en août à Paris, surtout avec la réputation de la cheffe de Valence. C'était raté :- raté l'emplacement dans une rue sinistre- raté la salle sans fenêtre derrière la cuisine qui donne l'impression d'une cave- ratées la décoration des murs, la moquette pseudo usée ou pseudo tachée et les fleurs sur les tables ridiculement trop hautes- ratée la table coincée entre escalier et pilier. Les serveurs se sont faufilés derrière mon épouse toute la soirée.- raté le service qui hésite entre sophistication et décontraction - surtout ratée la cuisine. Choix entre deux menus, pas de carte. Des plats qui accumulent les saveurs et multiplient les épices mais sans cohérence. Les huîtres Gilardeau (cuites ?) ont perdu toute saveur de mer et côtoient une gelée de concombre le tout à peine sauvé par un sorbet thé et café sans lien avec le reste, les berlingots "signatures" sont bien verts mais le thé matcha est absent sous le fromage trop puissant qui écrase tout, le maquereau au thé Lapsang Souchong est en fait quelques lamelles de poisson sans beaucoup de goût sur un risotto au céleri qui était presque cru, dommage parce que ça aurait pu être bon. Je l'ai dit et pour compenser nous avons eu un pré dessert (un tiers du nouveau dessert de la semaine : un boule de glace à la vanille enrobée de chocolat et une sauce au chocolat avec quelques fleurs de sapin qui apportent un minimum de fraîcheur et d'originalité à ce dessert sans intérêt et surtout gâché par une finale poivrée intense. J'adore la rhubarbe et j'ai donc choisi le dessert "rhubarbe" : catastrophe : une ligne diagonale dans l'assiette avec 4 mini tronçons de rhubarbe sans goût et une accumulation de petits éléments sans rhubarbe parfois bons mais sans aucune cohérence du plat qui a beaucoup de saveurs mais pas de rhubarbe.Le seul moment d'émotion était l'amuse bouche : une "espuma" de betterave au café avec dessous des petits dés de betterave à la menthe : extraordinaire. Bien mieux que les guimauves au cacahuètes qui font penser à un cadeau de restaurant chinois.Pour être honnête je dois dire que mon épouse a été plus satisfaite par ses choix : tomates, œuf de poule, lotte et framboise. J'ai goûté et j'ai été frappé par l'intensité des épices qui masquent le produit principal.La carte des vins est impressionnante et très tentante (des Pouilly Fumés de chez Dagueneau) pour qui a les moyens mais le choix des vins au verre est bien terne. Le sommelier court en tout sens sans apporter de conseil ni de passion. Bien triste.J'avais de la peine pour tous les japonais qui pensaient déguster la bonne cuisine française.Je n'arrive pas à comprendre comment un chef peut être satisfait de ces plats. À chaque plat je me demandais : mais quelle est l'idée directrice ? Mystère ! Vraiment raté.

4 /5 Évaluation

Restaurant moderne et design au coeur de Paris à la cuisine très travaillée. La brigade de cuisiniers (quatre ce jour-là) officie sous nos yeux, ce qui ajoute à la convivialité de l'endroit. On peut admirer la précision et la rigueur de leur travail, leur concentration et leur calme. Le résultat est dans l'assiette : Saint-Pierre savoureux à la cuisson parfaite, dessert à base de framboise (rhubarbe-pop corn pour Madame) délicieux. Ingrédients annexes multiples augmentant la saveur de chaque plat, servi par une équipe jeune, souriante et prévenante (l'amuse bouche contenant un peu de café ayant été très peu consommé vu mon peu de goût pour cette saveur, m'est gentiment, sans le demander, remplacé par un autre à la tomate).Un très bon moment de gastronomie renforcé par des échanges sympathiques avec le personnel. Seul bémol : le coût qui peut paraître élevé (notoriété de l'enseigne?) mais nous sommes à Paris...

4 /5 Évaluation

Très bel endroit, la décoration n'est pas surchargée, d'étonnants tableaux de sculptures de cuir,Service raisonnablement décontracté, qui évite le too much auquel se sentent obligés certains restaurants étoilésCuisine extrêmement recherchée, qui associe de nombreuses saveurs (betterave+menthe+café !) de manière réussie et très maîtrisée, chaque plat est un feu d'artifice,Avec une limite : quand le feu d'artifice dure trop longtemps, les papilles peuvent saturer à forcePrix sans doute un peu trop parisiens ...

2 /5 Évaluation

Le cadre est charmant. Le personnel en salle est très jeune et peu compétent (au mois d'août). Pas vu de cuisinier.Nous avons dégusté des huitres en entrée : bonnes. Ensuite, nous avons mangé des harengs accompagnés de risotto mélé à du céleri : très lourd, grosse portion, plat assez grossier et pas délicat.Pour le choix du vin, aucun conseil du jeune sommelier (arrivé depuis une semaine)...Je me souviens d'un déjeuner à Valence chez Mme Pic qui était bien différent. Tant pis.

5 /5 Évaluation

Excellente table, excellent service, sommelier très charmant (et mignon), plats très fins, très délicats, très belle vaisselle, le lieu est très agréable bien qu'à la première peu chaleureux, il se révèle parfait pour une soirée en couple, entre amis.La carte des vins est parfaite et permet de déguster selon son budget.