Maiko

Maiko - Réserver une table

65 rue du Port, 63000, Clermont-Ferrand, France
1921 Avis 4.3

"Les ramen étaient corrects sans plus très salés , l'accueil était déplorable. La serveuse extrêmement désagréable, visiblement les clients dérangent ."

Détails

Téléphone: +33473907915

Adresse: 65 rue du Port, 63000, Clermont-Ferrand, France

Ville: Clermont-Ferrand

Site Web: http://restaurant-japonais.fr/

Heures d'ouverture

Mardi: 12:00-13:30 19:30-21:00

Mercredi: 12:00-13:30 19:30-21:00

Jeudi: 12:00-13:30 19:30-21:00

Vendredi: 12:00-13:30 19:30-21:00

Samedi: 12:00-13:30 19:30-21:30

Statistiques

Plats: 30

Commodités: 13

Catégories: 5

Avis: 1921


Adresse

Afficher la carte

Avis

1 /5 Évaluation

J'attendais avec hâte ce repas de ramens pour lequel nous avions réservé une semaine auparavant. On nous a d'abord précisé que 21h était trop tard et qu'il fallait être là à 20h45 au maximum pour le service. Nos deux amis étaient déjà présents dans le restaurant lorsque nous sommes arrivés. Seule une autre table avec 2 personnes mangeaient à l'intérieur. A notre arrivée, nous avons à peine été salué et l'accueil fut GLACIAL. La serveuse (dont manifestement ce n'est pas le métier) a été désagréable au possible. Elle nous a apporté les cartes (sans nous préciser que le repas unique était : les ramen au soja) et qu'elle nous donnait les cartes pour choisir notre boisson. Pas un seul rictus de sa part et un sentiment émanait d'elle de jemenfoutiste. Sous un faux air préventif, elle a conseillé à nos deux amis déjà présents de manger rapidement car sinon cela ne serait pas bon ! Puis j'ai été servie (sans aucune délicatesse de sa part) et quand elle a servi mon ami à côté de moi, elle n'a pas pris la peine de faire le tour de la table et elle m'est passée devant sans aucune excuse (je n'avais jamais vu ça !). L'autre table a fini son repas et la serveuse a quitté son poste à 21h. Le cuisinier a ensuite passé son temps à nous observer et on a vraiment senti qu'il n'attendait qu'une seule chose : que nous partions ! Les ramens étaient décevantes, sans saveur et sans aucun légume. On aurait un bouillon de poule Kub Or. Beaucoup de déception donc. Le coup de massue est arrivé au moment de payer. Le cuisinier parlait une autre langue (le japonais sûrement) dans sa barbe et on sentait qu'il était exaspéré à l'idée de sortir sa calculette pour diviser le paiement en deux et compter les tickets restaurants. Nous sommes sortis choqués pas une telle attitude et il s'est empressé de fermer sa boutique derrière nous. J'ai compris à ce moment-là pourquoi son restaurant n'avait fait que 6 couverts ce soir-là. Il est clair que je n'y remettrais jamais les pieds. Que du négatif ! A bonne entendeur...

4 /5 Évaluation

C'est en descendant la rue du port que j'ai découvert ce restaurant, un peu par hasard.Comme beaucoup de restaurants japonais, l'entrée ne paie pas de mine (on se demande même si c'est toujours en activité), mais toute la vie est à l'intérieur, et surtout dans les plats ! La carte des menus est minimale mais il y a des plats que je n'ai pas trouvé dans d'autres restaurants japonais à Clermont. Devant nous : - Menu Sushi le midi à 15€ (salade iceberg MAIS avec une excellente vinaigrette, véritable soupe miso maison, et 6 sushis et 6 makis goûtus) Tout est frais et fait devant vous, ca c'est dit aussi ! Les poissons sont délicieux, les matières en bouche sont formidables. Le plat "Chirashi" est également à tomber à la renverse avec ses fines lamelles d'omelette et son lit de riz, de poissons et de copeaux d'avocats. Enfin pour terminer : un tiramisu "maison" aux haricots rouges délicat et onctueux. Jamais vu dans un autre restaurant de Clermont pour le moment. Vraiment. Il faut oublier un peu le décor vieillot et appréciez ce que vous allez avoir en bouche. Voyage garanti au pays de Soleil levant !Et comme dirait notre ami Arnold : "I'll be back"

4 /5 Évaluation

Habitués de ce restaurant que nous fréquentons depuis plusieurs années, c'est la bonne adresse incontournable si on veut découvrir la cuisine japonaise vraiment authentique. Les plats sont tous préparés avec un vrai savoir faire par un vrai chef japonais implanté a Clermont depuis plus de 20 ans et il y a plusieurs classiques de la cuisine japonaise de tous les jours que l'on ne retrouve nulle part ailleurs dans les autres adresses de la ville.Bémol pour le service qui n'est plus chaleureux du tout, la serveuse présente depuis cet hiver est rarement agréable et plutôt bourrue, c'est dommage... Mais cela n'enlève en rien la qualité du repas qui de plus est très raisonnable niveau prix. D'autant que les serveuses changent régulièrement.Il faut donc y aller en connaissance de cause, on en a vraiment pour son argent !

4 /5 Évaluation

Conseillée par une amie (professeur de violon) japonaise, et pour faire plaisir à ma nièce brésilienne amatrice de restauration japonaise, nous voici transportées le temps d'un déjeuner chez Maiko. Comme me l'avait dit Tomoko, le restaurant est familial, sans chichis, mais authentique (à observer la table de connaisseurs en face de nous, on se retrouve au pays !). Pour ma part, je découvre, mais ne regrette pas, la soupe est goûteuse, les mets sont frais, les cuissons sont top, la glace au thé excellente et fait des émules autours de moi. Ce n'est pas le restaurant du siècle, toutefois, pour un dépaysement, ça vaut le détour.

1 /5 Évaluation

Les ramen étaient corrects sans plus très salés , l'accueil était déplorable. La serveuse extrêmement désagréable, visiblement les clients dérangent .