Le 5ème Péché Réserver une table

16 r. de la Fraternité, 66190 Collioure, France
841 Commentaires 4.5

Planifie ton expérience culinaire à Le 5ème Péché, situé à 16 r. de la Fraternité, 66190 Collioure, France, en utilisant notre système de réservation sans tracas. Profite des transparentes. Pour une place garantie, appelez le +33468980976, +33890210960.

Sur Le 5ème Péché


Réserver une table chez Le 5ème Péché maintenant
Heures d'ouverture
Malheureusement, nous n'avons pas d'heures d'ouverture pour ce restaurant.

Adresse

Map

Commentaires

5 /5 Note moyenne

C'est un restaurant pour les personnes sérieuses qui souhaitent vivre une excellente expérience culinaire. Ce n'est pas pour : les enfants, les mangeurs difficiles ou d'autres nazis de la nourriture. Faites une réservation ou vous n'entrerez pas, ils ont une place pour le déjeuner et une pour le dîner. Il s'agit essentiellement d'un restaurant japonais utilisant des ingrédients locaux de manière innovante avec un clin d'œil à la cuisine française. Nous avons commandé le menu dégustation "Surprise" du Chef. Jetez la prudence au vent et faites-le, vous ne le regretterez pas. Le premier sorti est l'Amuse Bouche' (voir photo) Il est garni d'un morceau de bambou et d'une feuille d'érable japonais et ressemble à une œuvre d'art. Vous obtenez ensuite la première des deux entrées avec du poisson cru, des oignons spéciaux, des fruits, de la mousse et plus encore, la deuxième entrée était également un poisson cru différent avec du caviar de truite, des algues, des champignons Enoki, des oignons verts et de la sauce. Ils ont un menu complet de vins locaux raisonnables et nous avons eu une bouteille de blanc. Ensuite, place au premier plat principal qui est un délicat poisson blanc cuit à la vapeur dans une feuille et d'autres choses dont je ne me souviens pas pour le moment. Le plat suivant était le porc, je n'exagère pas quand je dis que c'était si bon qu'il fondait dans la bouche, probablement le porc le plus savoureux que j'aie jamais eu. C'est l'heure des desserts et nous n'avons plus de vin. Le serveur propose une petite tasse de saké froid pour accompagner le premier c'est des fruits et des sorbets à base de fruits dans une coque d'amande, garnis d'un peu de crème. Pour le dessert suivant, le serveur propose un verre de vin blanc plus doux. Ce dessert est génial, il avait ce qui ressemble à une demi-orange dans l'assiette, qui s'avère être du chocolat blanc avec une sorte de crème, des abricots frais pochés et du sorbet au thym. Quand vous partez, vous n'avez pas l'impression d'avoir trop mangé car les portions sont justes et la nourriture est saine. J'ai hâte d'y retourner l'année prochaine.

5 /5 Note moyenne

Le menu était excellent. 39 € la tête, mais nourriture joliment présentée et délicieuse. Personnel très sympathique. Hautement recommandé.

4 /5 Note moyenne

J'essaie toujours de recréer le cocktail au champagne Umeshu qui était paradisiaque. Certains plats étaient excellents, d'autres moins écrasants - en partie parce que je préférais presque toujours les choix de repas de mon ami ! Mais ça vaut vraiment le détour, et quelque chose de différent pour cette partie de la France

5 /5 Note moyenne

Prévenus par des amis qui venaient de séjourner à Collioure, nous avons réservé deux places au comptoir de la cuisine pour une soirée. Bien qu'au départ nous voulions une table, nous avons rapidement changé d'avis. Mon petit ami a possédé des restaurants, et j'y ai travaillé, et nous plaçons tous les deux la nourriture et le vin parmi nos plus grands plaisirs. Ainsi, une place au premier rang devant le travail du chef Masashi Iijima s'est transformée en un véritable théâtre pour nous. Sa maîtrise discrète de son petit personnel (un adjoint, un préparateur et une personne de nettoyage) nous a engagés alors qu'il préparait le menu du soir. Nous avons choisi le haut de gamme des deux proposés, la dégustation, ainsi que des vins appariés, et nous avons vraiment apprécié la fusion des goûts et des techniques français, catalans et japonais qu'il a livrés. Les saveurs étaient saisonnières et fraîches, avec des ingrédients familiers et inconnus utilisés de manière surprenante. De l'amuse-bouche au dessert, nous n'avons pas eu l'impression qu'une seule note était fausse. Nous attendons avec impatience une visite de retour lors de notre prochain voyage.

4 /5 Note moyenne

Le restaurant est géré à un niveau élevé. En gros vous prenez le menu fixe qui ne déçoit pas. Le chef japonais produit très bien la nourriture et réalise une super fusion de styles. Un repas assez sophistiqué et une bonne expérience.

5 /5 Note moyenne

Je suis venu ici aujourd'hui, j'ai eu le menu fixe, accompagné de vin. Cet endroit est incroyable. Si j'avais payé le double du prix à Londres, j'aurais dit que c'était un très bon rapport qualité/prix. Si vous êtes à Collioure, vous devez y aller. Service attentionné et sympathique, nourriture sublime. Que dire de plus ? Si vous aimez la gastronomie dans un cadre détendu, vous passerez un bon moment à manger ici

3 /5 Note moyenne

Petit, intime, cher et peu de choix. Le menu fixe peut satisfaire presque toutes les palettes. C'est un tout petit restaurant et en tant que tel, vous êtes "intime" avec les tables qui vous entourent. Le service est lent, mais pas maladroit. J'ai trouvé la nourriture trop compliquée, m'obligeant à séparer chaque plat pour comprendre ce que je mangeais. C'est un menu fusion, français et japonais. J'ai trouvé les plats corrects à pas si bons. L'avantage pour nous était que le couple assis à côté de nous était très sympathique et une amitié a commencé.

5 /5 Note moyenne

J'ai passé en revue cet endroit pour la dernière fois en janvier 2014, depuis que Masashi Iijima s'est rapproché de plus en plus de l'obtention d'une étoile Michelin. Nous sommes allés déjeuner et dîner (à des jours différents!). Sa nourriture et son soin de la présentation sont exceptionnels et nous avons probablement eu deux des meilleurs repas jamais là-bas. Les locaux sont chics, propres et intelligents. Il n'y a pas de sièges à l'extérieur mais il a environ 26 couverts, il est donc fortement recommandé de réserver (y compris pour le déjeuner). L'entrée donne sur une rue piétonne étroite qui peut être très fréquentée en saison, mais vous l'ignorez largement une fois à l'intérieur. C'est un petit endroit à l'intérieur, donc trouver une serveuse n'est pas un défi ! Le service est bon et attentionné sans être envahissant. Vous pouvez également vous asseoir sur un tabouret de bar à côté de la cuisine ouverte et regarder le processus de préparation complet tout en dégustant votre repas. À mon avis, Masashi est un magicien du goût. Il semble être capable de tirer le maximum de saveur de n'importe quoi, et en effet, vous n'êtes pas toujours sûr à 100% de ce que vous mangez. Vous pourriez profiter de votre poisson ou de votre porc Pluma ou autre, puis obtenir un petit goût de quelque chose d'extraordinaire qui rehausse toute l'expérience. Merveilleux. Les garnitures sur les plats sont souvent à base de plantes/herbes que je ne reconnais pas mais qui font très bien le travail de rehaussement de saveur. La nourriture fait preuve d'invention, de soin et d'une grande habileté dans la préparation. C'est un endroit pour savourer la nourriture et s'attarder sur chaque bouchée. La nourriture est une fusion franco-japonaise (mais penchée davantage vers le français). La carte des vins n'est pas énorme mais les vins ont été soigneusement choisis pour compléter le type de nourriture proposé, ce qui ne pose pas de problème. Il existe d'autres endroits dans la région qui offrent une excellente expérience culinaire (en tenant compte de leur taille et/ou de leur emplacement avec vue sur la mer, etc.) mais à mon avis, ce restaurant gagne en saveur, en présentation et en originalité, et ces qualités ne peuvent venir que d'un chef. avec passion. Ils proposent un menu de déjeuner à 25 euros pendant la semaine (qui doit être parmi les meilleurs de la ville), sinon le dîner ou le déjeuner est au choix entre le menu à 39 euros ou le menu dégustation à 62 euros. Pour chacun de nos deux repas, y compris un apéritif au champagne, du vin avec le repas et du café, le coût était inférieur à 105 £ (sterling).